les tarifs

L’entretien initial ou anamnèse fait l’objet d’un rendez-vous préalable au bilan. Il est indispensable pour déterminer l’origine du problème d’écriture. En effet, les événements de la vie ou les particularités de l’évolution de la personne permettent de mieux comprendre l’observation au moment du bilan.

Bilan complet de l’écriture manuscrite et compte-rendu écrit : 150 euros
Ce tarif comprend :

  • la séance de bilan,
  • le compte-rendu détaillé
  • l’entretien de restitution
  • des courriers aux enseignants ou aux professionnels de santé si nécessaire.
    Les comptes-rendus des bilans sont des documents permettant d’alimenter les diagnostics des professionnels médicaux, paramédicaux et aider les enseignants dans la prise en charge des jeunes en difficulté. Ils permettent d’étayer des demandes d’aménagements scolaires et les demandes auprès de la MDPH et de justifier une rééducation si besoin ou de réorienter vers le spécialiste compétent.

Séance de graphothérapie : 50 euros
(Durée environ 45 minutes)
Chaque séance est construite à partir du plan de rééducation établi lors du bilan et réévalué en fonction des progrès de la personne.


Moyens de financement 
A l’heure actuelle, les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines mutuelles peuvent en étudier la prise en charge forfaitaire. Une demande d’aide exceptionnelle peut également être sollicitée auprès d’une assistante sociale, de certains comités d’entreprise ou d’associations.

Un tarif social est possible en cas de difficultés financières sur présentation d’un justificatif. N’hésitez pas à m’en parler.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter